Skip directly to content

Acheter un R3150 ou un R3250 ?

9 posts / 0 new
Dernière contribution
von Schlieffen
Portrait de von Schlieffen
Acheter un R3150 ou un R3250 ?

Bonjour,

Je dois remplacer mon ancien enregistreur Kiss DP-558 car il est définitivement mort.

En recherchant les fonctionnalités comparables, je suis tombé sur les Hyundai R3250 et R3150.

Les différences que je vois ne porte que sur la présence d'un ou deux tuners TNT suivant le modèle ainsi que des firmwares différents.

Quel appareil me conseilleriez-vous ?

zozodesbois
Portrait de zozodesbois
Acheter un R3150 ou un R3250

Bonjour von Schlieffen et bienvenue à toi.

En effet la différence entre les 2 appareils, c'est bien le double Tuner pour le R3250. Par contre je t'invite à lire dans le forum suivant au sujet du 2ème tuner.

Malgré ce désagrément pour le R3250, je pense que ces machines ont un bon rapport/qualité prix.

Pour le firware, on peut considérer que les versions C748 et C750 sont identiques, à moins que tu n'aies besoin de sous-titres en Perse ou du codage du texte en hébreu ?  smiley
@+

von Schlieffen
Portrait de von Schlieffen
Merci zozodesbois.

Merci zozodesbois.

J'avais lu ce post complétement.

J'ai lu pas mal de chose sur le R3250, certains en sont contents d'autres non mais je ne comprend pass quand on va sur le site http://hmbox.fr/ on ne parle absolument pas du R3250.  N'est-ce pas le site officiel de Hyundai ?

 

Bien @ toi.

zozodesbois
Portrait de zozodesbois
Site officiel de Hyundaï

Tout dépend de ce que tu attends de ta machine... et surtout si tu pars du principe que s'il y a quelque chose qui ne va pas, la machine est à jeter !
Personnellement je suis pour la bidouille, alors que d'autres n'aiment pas ça.
Mais même si on regarde dans les players haut de gamme ( les popcorn hour, les xtreamer ... ) ils font énormément de bidouilles pour arriver à faire ce qu'ils veulent. Bon, ils ont tout de même des années d'avance sur nous... d'ailleurs en regardant ce qu'ils font ça nous aide bien.

Oui http://hmbox.fr/ c'est bien l'adresse du site officiel du revendeur Hyundaï en France...
Je pense qu'il a jeté l'éponge !
Sur leur site la dernière actualité date du début 2010, et sur leur forum le webmaster ne donne plus signe de vie depuis a peu près la même période...
Depuis, le R3250 est sorti, c'est pourquoi il n'y en a aucune trace sur leur site.

Je trouve dommage leur absence. Et commercialement cette attitude n'est pas géniale...
De toute manière en regardant ce qui se passe dans les pays étranger, je pense que les sites Internet des support (je ne parle pas du SAV), sont plutôt fait avec des petits moyens et peu de personnel derrière.
Je suis convaincu que nous avons entre les mains des super machines à petit prix (cela peut expliquer la situation), même si les interfaces sont plutôt légèrement conçues.
J'espère que notre site GeekyHMB compense ces lacunes et apporte des solutions.
Zozodesbois

von Schlieffen
Portrait de von Schlieffen
Moi aussi j'aime bidouiller

Moi aussi j'aime bidouiller et j'accepte les bugs pour autant qu'il y ait des corrections régulières de firmware.

En fait je suis en Belgique juste à la frontière française. J'ai le cable mais également une antenne pour la TNT que je reçois correctement même en HD.

J'achète ce type d'appareil pour 2 raisons :

1. Remplacer mon Kiss (vraiment un très bon appareil) qui ne fonctionne plus. Je me servais de cet appareil pour reprendre sur mon pc des enregistrements venant de l'appareil numérique de mon cablo-distributeur (2 tunners également). Celui-ci sous de fallacieux pretexte de protection des droits d'auteur interdit toute copie de film via ethernet ou usb présents sur leur appareil. Il me permettait aussi de programmer à distance des émissions via Internet. Cette fonctionnalité n'existe sur aucun autre appareil à ma connaissance. Vraiment dommage.

2. Remplacer cette m...de de Wyplayer (200 euros à l'époque) qui avait un énorme portentiel mais c'est une vraie daube et plus aucune mise à jour de firmware (bien buggé) depuis maintenant presque deux ans. Plantage régulier. Cet appareil me sert également pour visionner ma collection de Xvid sur un NAS. En plein millieu d'un film, plantage, perte de réseau et j'en passe...

Je n'ai plus envie de dépenser de l'argent pour le mettre à la poubelle après quelques temps après. Je trouve le potentiel de ces deux appareils ainsi que le prix plus que satisfaisants. En plus s'il permet de lire toute ma collection de vidéos sans plantage alors là, c'est le pied.

Bon je vais quand même me laisser tenter par le R3250 pour 20 euros de différences, je pense qu'il en vaut la peine.

Merci pour toutes ces explications.

von Schlieffen
Portrait de von Schlieffen
Première impression

J'ai finalement acheté le R3250S.
Mes premières impressions sont très positives.
Installation facile, j'ai suivi le guide de mise à jour du firmware de ce site. Installation sans problème.
En ce qui concerne le guide utilisateur reçu avec cet appareil, je vous conseille de lire la version anglaise, elle est plus explicite. La version française n'est qu'une traduction via un programme de la version anglaise ou coréenne... Mais les menus de l'appareil sont assez intuitifs.
La chose la plus ennuyeuse, c'est la surbrillance de la led bleue frontale. Dans la version précédente du firmware, il était possible de la désactiver. Avec la dernière version, je n'ai plus trouvé cette option. Si quelqu'un peu m'indiquer comment supprimer cette désagréable surbrillance...
J'ai testé la programmation d'enregistrement via EPG. Aucun problème tout en continuant à visionner et zapper d'autres chaines. Double tuner fonctionnel.
Possibilité d'avoir un apperçu de la vidéo lorsque vous sélectionnez une vidéo à visionner sans devoir lancer la visualisation (pas mal cette option).
Je vais découvrir le reste avec le temps.

zozodesbois
Portrait de zozodesbois
Achat d'un R3250s

Bravo et bienvenu parmi nous !

bakkhos94
Portrait de bakkhos94
R3150 et lumière bleue

J'ai depuis peu un R3150. Comme von Schlieffen j'étais gêné par le cercle bleu (ou rouge en cas d'enregistrement ainsi qu'en veille) qui est éblouissant, même quand la pièce est en pleine lumière. Le firmware précédent permettait effectivement de le désactiver mais cela ne me convenait que moyennement car il désactivait en même temps l'afficheur VFD. La solution que j'ai adoptée relève du bricolage mais est simple : j'ai recouvert une grande partie du voyant circulaire avec du collant électrique noir, afin de ne laisser apparaître qu'un léger filet de lumière bleue, bien plus agréable. Et cela ne se remarque presque pas.

Hyundai HMB-R3150S + 2 To WD 5400 tr/min

HardManBlue
Portrait de HardManBlue
Astuce

J'avais le même problème avec un autre appareil qui transformait mon salon en night club ! Une goutte de peinture sombre a réduit le niveau de luminosité. Il suffit de doser les couches pour atteindre le niveau désiré...

HMB Movie Palace, 1 To en Interne, 2 x 2To en externe, Firmware V2.1 C757, of Course !

Se connecter or register to post comments