Skip directly to content

Instabilité liste de canaux enregistrés

3 posts / 0 new
Dernière contribution
globule
Portrait de globule
Instabilité liste de canaux enregistrés

Hello tous,
J'ai un Hyundai 3250S depuis quelques mois.
Le firmware installé est l'officiel Hyundai C748SP_CR20E_110215a_110HD.
J'ai régulièrement une destruction partielle de la liste des chaîne que j'ai préalablement modifié avec l'utilitaire dtvchannelmanager (surtout pour la numérotation). Cela m'oblige chaque fois à réinstaller la copie source que je garde sous un autre nom dans le même répertoire.

J'ai remarqué hier que lors d'une coupure temporaire d'une chaine, par exemple dû à un problème sur l'émetteur, cette chaine disparaît de la liste, et lorsque le signal revient, la chaine est toujours absente. la date du fichier dtvchannel.txt est alors changée (comme a chaque fois que je constate un problème de liste de chaines), comme si le firmware appliquait automatiquement des changements non demandé sur la liste des chaine. dans certain cas, j'ai même eu des inversion de son/image entre 2 chaines (genre l'image de m6 avec le son de gulli), voir le son d'une chaine qui ne marche plus du tout.

A noter que ma source TNT n'est pas hertzienne, et Suisse. Notre fournisseur de cable propose les chaine standards, en format TNT, par le cable.
A noter également que rien ne change dans le tuner tnt de ma TV, pour prouver que ceci n'est pas dû à un éventuel changement de configuration des chaines tnt qui proviendrait de la source.

C'est pas un peu bizzare tout ca ?
Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ?

Merci de votre aide éclairée.

globule.

old
Portrait de old
Bonjour,

Bonjour,
il faut savoir qu'avec la TNT il existe 2 types de flux

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group#Flux_TS_et_PS
<i/> Certains fournisseurs d'accès à internet fournissent des « box » enregistrant directement les programmes sur disque dur. Le flux peut être transmis dans 2 types de conteneurs de flux MPEG-2 :

* TS : (Transport Stream) format de flux multiplexé est utilisé pour la diffusion ((en)broadcast) par les box et les satellites, pas ou peu de code temporel ((en)time-code).
* PS : (Program Stream) un autre format multiplexé avec les informations de code temporel ((en)time-code). Le MPEG2 PS est utilisé pour le stockage par exemple sur DVD ou disque dur.

Ces deux flux sont lisibles sur ordinateur avec divers programmes (libres ou commerciaux), dont le logiciel gratuit et libre VLC media player. <i/>

Certains flux contiennent plusieurs chaines (c'est super quand tu veux enregistrer plusieurs films le même soir)Je pense que tu devrais essayer de voir tes fichiers sur un ordi et vérifier cela
Bonne journée

globule
Portrait de globule
Merci old pour ces précisions

Merci old pour ces précisions.
Je ne vois cependant pas vraiment le rapport entre le contenu du flux et le fait que la liste des canaux est "wipée" régulièrement, mais l'information reste intéressante.

Personnellement, je pense que l'Hyundai ou tout autre HMB utilisant le même OS/appli promet de belles choses, mais c'est encore pas au point pour une utilisation quotidienne en mode "TV" et "recorder" grand public à mon avis.

Pourquoi n'est-il pas possible de renuméroter les canaux selon notre désir (il faut passer par le hack)? C'est franchement pas top.
Pourquoi les enregistrements ne prennent-ils pas le nom du programme fourni par l'EPG ? Ca me parait basique, car après ça, impossible de trouver ce que contient l'enregistrement sans soit regarder, soit l'avoir noté.
Au niveau du graphisme de l'interface, j'ai déjà vu mieux.
Le zapping est super lent, mais ça c'est peut-être dû au hardware.

Par contre, l'upnp fonctionne plutôt bien, la qualité de l'image est bonne aussi. La fonction SMB (samba) est vraiment fort utile, etc, etc.

je pense que les développeur de dvd-reader devraient se concentrer sur l'ergonomie et les fonctions de base - la dynamique des versions du software me semble inexistante, mais peu-être que je ne regarde pas au bon endroit. En tout cas, Hyundai support ne perd pas son temps à répondre, ça c'est sûr.

Je suis un enthousiaste déçu - y'a k espérer - si qqun connait une version plus aboutie du software fonctionnant sur Hyundai 3250, je suis preneur.

Globule

Se connecter or register to post comments