Skip directly to content

un Raspberry dans nos Box

3 posts / 0 new
Dernière contribution
kroa
Portrait de kroa
un Raspberry dans nos Box

Bonjour à tous.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais depuis que j'ai "crasher" le HDD de mon hmb3150 je me suis replongé dedans et une idée m'est apparue!!
Voilà nos boitier ne sont pas trop puissants (processeur, mémoire de 128Mb...). Que pensez vous de mettre un Raspberry Pi dedans. L'idée serait de connecter par ethernet les deux boîtiers afin de pouvoir ajouter de la puissance au système. la liaison ethernet rendrai possible l'accès aux disques dur (FTP, samba) aux commandes de nos box (via SSH, TELNET...),
le Rasperry pourrai y embarquer un serveur WEB pour la gestion. Pour l'accès internet on ajouterai au Raspberry un petit dongle Ethernet/USB. Les possibilités de développement sont nombreuses (NAS, Serveur de fichiers .....).

Vous me direz mais à quoi bon conserver nos vieux boitiers alors ? Dans mon cas j'utilise beaucoup l'enregistreur sur mon 3150 donc je n'ai pas moyen de m'en passer.

Coté prix il n'y en aurai pour moins de 50€

Qu'en pensez vous ?
Vos idées et suggestions sont les bien venues

Kroa

zozodesbois
Portrait de zozodesbois
Raspberry Pi

Bonjour Kroa !
Oui c'est en effet une bonne idée que tu as là.

Pour ma part, j'ai pris ta réflexion dans l'autre sens... comme mon HMB va très bien, et que je suis en train de penser domotique avec des modules Arduino. Pour les gérer, généralement on se sert d'un Raspberry Pi.
Et je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser mon HMB pour faire de la domotique... ça lui donnerait une seconde jeunesse.
Bon, me concernant, l'idée est là... il me manque juste le temps !

@ Bientôt
Zozodesbois

kroa
Portrait de kroa
Raspberry Pi

Oui ont est plein d'idées mais faut arriver à dégager du temps.

Je pense que je vais partir du firmware d'origine avec juste la modif nécessaire pour le NAS (Merci les TUTOs !!), afin de ne pas trop charger nos boîtiers. Faudra aussi tuer les taches inutiles (je pense à Samba, FTP, bittorrent) pour les déporter sur le Raspberry.
Ca ouvre sur tout un tas de possibilités car on va avoir accès à pas mal de puissance et de paquets.

Je pense aussi à ajouter un switch HDMI télécommandable afin d'envoyer sur la TV soit la sortie du Raspberry soit la sortie de nos Box.

Enfin pas mal de choses en perspective qui vont me prendre du temps mais l'idée me plait de plus en plus.
Je n'hésiterai pas à faire part de mes avancées sur le site .

a+
Kroa

Se connecter or register to post comments